Tuto : La teinture du cuir
Tuto 21/01/2022

Tuto : La teinture du cuir

La teinture hydro, également appelée teinture imprégnation, permet de teinter la surface du cuir tannage végétal naturel, un cuir sans teinture ni finissage, afin d'y apporter la couleur que l'on souhaite !

Nos teintures imprégnation sont à base aqueuse, elles sont donc miscibles entre elles, ce qui vous permettra d'obtenir les teintes que vous souhaitez.

Pour l'appliquer, utilisez un chiffon doux en coton ou une éponge naturelle marine en effectuant des mouvements circulaires, de sorte à ce que la teinture soit répartie de manière uniforme sur toute la surface du cuir.
Laissez sécher 1 heure entre chaque couche, et passez plusieurs couches si le résultat n'est pas assez couvrant à votre goût.

Pour une finition plus brillante et pour une meilleure protection, nous vous conseillons d'appliquer notre fixatif brillant aqueux.
Appliquez une première couche pour un rendu satiné, puis une seconde pour un rendu plus brillant si vous le souhaitez. Laissez sécher entre 20 minutes et 1 heure entre chaque couche (le temps de séchage peut varier en fonction de la température et le taux d'humidité).

Voici la liste de tout le matériel utilisé dans cette vidéo :
- La teinture imprégnation à l'eau
- Le fixatif brillant aqueux
- Le cuir tannage végétal naturel
- L'éponge naturelle marine ou un chiffon en coton doux

Partager ce contenu

free

Retrait gratuit

en magasin

online

Service client

À votre écoute du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Money

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité avec Mercanet BNP Paribas

Member

9 clients / 10

sont satisfaits

Newsletter